Un mois à la découverte de la Thailande

Mon angoisse des bebettes !!!!

07:10, 9/08/2007 .. 5 commentaires .. Lien

Salut

Nous avons pris l avion hier de Chiang Mai pour bangkok, puis pour Puket et ca y est nous y sommes !

J ai perdu mon cable USB de mon appareil photo avant hier dans un cyber, alors cetait la catastrophe!!!!

Du coup pendant notre pause a bangkok au lieu d attendre a l aeroport nous sommes partis a la recherche d un autre cable et la pour une fois on c est bien debrouille ! nous sommes alles dans un marche ou il y avait aucun touristes et avons essayes d expliquer que nous cherchions un magasin de photo ou d ordinateur, ce qui n etait pas tres facile car tres peu  parlaient anglais

mais nous avons trouve une petite mamie qui nous a dit de prendre le bus et nous a ecrit en thai sur un papier notre direction a montrer au chauffeur! du coup au final on est parti comme on a l habitude de faire !  avec les locaux!  et pour 4 euros on a pris le bus aller et retour et achete le cable ! OUF J ai mon cable ! De retour a l aeroport on c est achete de l ananas et de la pasteque et j ai commence a mettre en pratique mon thai !! Et oui on se lance dans le thai!!! PAS FACILE!!! mais le monsieur avec sa carriole m a compris et j ai paye la moitie de ce qu on paye d habitude en parlant anglais.... du coup on commence a apprendre les chiffres...mais du coup eux aussi apres nous parlent en thai et la on est completement perdus car c est vraiment tres complique a comprendre.... mais bon voila....

nous sommes arrives a 17h et avons pris le bus pour puket town et finalement sommes restes la pour la nuit, car il etait deja 18h30 et pour partir sur les plages , louer une moto c etait un peu tard caril fait nuit a 19h ici

ET LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je deteste deja les bebettes chez nous mais elles me sont plus ou moins familieres donc ca peut aller (QUOI QUE!!), mais ici c est la CATA

Nous sommes alles au marche de nuit tres local d ailleurs , car ici les touristes sont dans les grands hotels qui jouxtent les plages! et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des bebettes de partout !!!!!!!!!!!!! mais pas n importe lesquelles !!!!!!!!!!!!!! celles que je deteste le plus !!!!!!!!!!!!! des blattes et des cafards partout !!!!!!!!!!!!!!! ca grouillait par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi c etait l enfer !!!!!!!!!!!!!! bien sur alban a bien du mal a comprendre cette phobie des bebettes que j ai .......

Des frissons sur tout le corps, les poils qui se herissent et de bouffees de chaleur...

L ANGOISSE en un mot !!!!!!!!!!!!!!

on rentre a l hotel croyant que ca irait mieux , mais pas du tout !!!! y en avait plein partout aussi

L ENFER !!!!!!!!!!!!!!!! je deteste les bebettes

notre chambre monacale semblait a l abris de ses sales bestioles !!! monacale c est bien le mot d ailleurs !!! enfin pour 250 bat c est a dire 5 euros faut pas demander plus !!!!!!!!!! un lit , pas de fenetre et un ventilateur et la salle de bain au rez de chaussee, enfin si on peut appeler ca salle de bain, je dirais plutot toilettes douches!!! je sais pas si vous comprenez la nuance mais moi ici je la vois bien la nuance!!!! moi qui ait toujours voyage comme ca partout , je crois que je me fais vieille !!!!!!!!!!! j ai envie d un bon hotel, calme , tranquille et propre.... mais alban persssiste a ma laisser avec les bebettes !!!!!!!!!!! SNIFFFFFFFF

Bon aujourd hui on va en chercher un autre et demain on revient dans le meme qui aux dires des routards est super bien !!! je me fais vraiment vieille !!! a force d habiter dans le luberon j ai des gouts de luxe maintenant !!!!

alban est parti louer une moto et on va faire le tour de l ile  ou deja une partie aujourd hui pour voir a quoi tressemble puket, qui n est pas tres paradisiaque pour l instant car il pleuvotte !!!!

sabadi ka ? sabadi kap ?

09:27, 9/08/2007 .. Publié par Anonymous
salut je viens d lire vos qqles pages, c pas mal :) si vous êtes encore à Puket pr qqles jours (vu le décalage horaire) je vous conseille l'hôtel "bluemoon" (lorsk vous y serez demander à voir une chambre direct ; y'a 2 catégories de standing) c vraiment bien et pas d bébéttes ;) allez-y d préférence sans bagages et NEGOCIEZ ! (demander combien pr 1 nuit ,ds mes souvenirs ça va d 400 à 800 baths environ je me souviens plus trop... je sais ça fait cher pr le pays, puis lorsk vous vous êtes arrétez sur une somme et que c tjrs pas assez descendu là vous précisez que vous restez 3 ou 4 jours et ça change tout ! en général les thais acceptent assez bien le négoce et aiment ça surtout ! ) mais c'est vraiment bien, sans piscine c'est le seul hic...t'façon y'a la mer alors... bref les chambres sont spacieuses, propres, y'a une terrasse perso et sont en hauteurs, y'a la clim aussi et surtout y'a des frigos ds les chambres ce qui est bien je pense...vu la chaleur vous aurrez à boire frais et même que l'on peut acheter de la glace...des glaçons quoi ! parsk l'eau du robinet est fortement déconseillée à la consommation...
Bonne continuation pour votre voyage, bisou de Sylvie :)
et NO LAP FENDI ce qui signifie bonne nuit !
ah oui j'oubliai ! y'a la plage de NAYARN BEACH aussi qui est superbe et pratiquement déserte....envoyez des photos si vous y passez je serai bien contente ! A+ de vous lire ou de vous écrire ! ;)

du soleil et encore du sleil

13:40, 9/08/2007 .. Publié par mam
salut a vous deux heureuse d'avoir eu des nouvelles bebeteset toujours des bebetes elles t'ont manger une cuisse ou une oreille nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc tout va bien ici cool cool barbecue rose et ballades demain visite a regis cousin de remy tu connais il a ouvert un gite d'hote ce matin soin de beaute et massage super merci salut et au plaisir de t'ecrire sur mns je vous embrasse tous les deux mam

PAS DE BEBETE !

13:41, 9/08/2007 .. Publié par SARDINE
Message pour Alban :
Eh dit ! tu ne vas pas laisser ma copine avec toutes ces bébêtes c'est trop ignoble t'a intérêt de lui chercher un hôtel sans bêtes et vite ! sinon gare à ton retour à Pertuis !

Message pour Siegrid :
Sid je suis de tout coeur avec toi moi aussi je déteste les bébêtes alors mets la pression à Alban pour qu'il te cherche quelque chose de mieux j'en suis persuadée tu y arriveras !

Maintenant à vous les plages j'espère que la pluie ne sera que passagère pour que vous profitiez bien de votre séjour.

Pour nous tout va bien. Le temps n'est pas top il ne fait pas trop chaud et nous avons du vent mais nous sommes les seuls en France à avoir du beau temps.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire mes 3? ans. Alors je me suis fais quelques petits cadeaux pour me consoler de prendre un an de plus !! Montre Bananamoon, Sac Roxy, Sweat Esprit + 2 tee-shirt.

J'espère que pour la nourriture tu ne vas pas manger de bébête, je te conseille de rester dans le traditionnel (poulet, poisson, riz, nouilles).

A vous les plages de sables fin !
Biz et à bientôt.

13:41, 9/08/2007 .. Publié par Lucie et Dorian
Elles sont charmantes toutes ces bebêtes... ça change de nos belles grosses araignées... mais franchement je crois que je préfère les cigales... il y en a pas là bas ???? Pleins de biz les Gatta

coucou de cadenet

23:19, 9/08/2007 .. Publié par jean louis
salut a vous deux , dabord félicitations pour votre blog, votre voyage a l'air trés sympa ,les photos super, ca dépayse bien.
par contre on voit pas trop de caillou ,ou sont les 7a sur colo
comme indiqué sur le programme.
bonne continuation, biz à bientôt

plus que quelques heures.....
le paradis c est ici .............
bientot la fin sur l ile de ko tao
des nouvelles de ko phan gan
enfin le soleil!!!!!!!!!